Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Quentin Begey, finaliste à la compétition nationale des métiers à Lyon. © CMAR BFC

En mars dernier, 14 apprentis formés au CFA de la CMA de Région Bourgogne-Franche-Comté ont concouru pour remporter les sélections régionales de la compétition des métiers (ou Worldskills), organisées à Dijon.

Contre toute attente, trois d’entre eux ont remporté la médaille d’or dans leur domaine de prédilection, incluant ainsi la possibilité de continuer la compétition, lors des finales nationales, organisées à Lyon.

Les trois candidats : 

Les vainqueurs de cette nouvelle étape représenteront la nation en compétition mondiale à Lyon en 2024, ou en compétition européenne à Herning au Danemark en 2025.

"Un village des métiers"

La Compétition des métiers sera également l’occasion de découvrir un "village des métiers" avec de nombreuses animations ludiques prévues pour faire découvrir la diversité des métiers.

Le CFA de la CMA de Région BFC proposera une animation autour du métier de la coiffure avec des créations de coiffures "minutes", des massages crâniens, des démonstrations sur têtes à coiffer, etc. Les apprentis Photographes du CFA seront présents pour immortaliser le moment.

Quitter la version mobile