Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Publié le 08/09/2023 - 08:31
Mis à jour le 08/09/2023 - 14:45

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

En mars dernier, 14 apprentis formés au CFA de la CMA de Région Bourgogne-Franche-Comté ont concouru pour remporter les sélections régionales de la compétition des métiers (ou Worldskills), organisées à Dijon.

Contre toute attente, trois d’entre eux ont remporté la médaille d’or dans leur domaine de prédilection, incluant ainsi la possibilité de continuer la compétition, lors des finales nationales, organisées à Lyon.

Les trois candidats : 

  • Laura Lamotte (CFA de la CMA de Région BFC - Site de Mercurey) en compétition dans les épreuves de Pâtisserie-Confiserie.
  • Timothy Hall (CFA de la CMA de Région BFC - Site de Gevingey) en compétition dans les épreuves Carrosserie-Tôlerie.
  • Quentin Begey (CFA de la CMA de Région BFC- Site de Vesoul) en compétition dans les épreuves "technologie automobile".

Les vainqueurs de cette nouvelle étape représenteront la nation en compétition mondiale à Lyon en 2024, ou en compétition européenne à Herning au Danemark en 2025.

"Un village des métiers"

La Compétition des métiers sera également l’occasion de découvrir un "village des métiers" avec de nombreuses animations ludiques prévues pour faire découvrir la diversité des métiers.

Le CFA de la CMA de Région BFC proposera une animation autour du métier de la coiffure avec des créations de coiffures "minutes", des massages crâniens, des démonstrations sur têtes à coiffer, etc. Les apprentis Photographes du CFA seront présents pour immortaliser le moment.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.04
nuageux
le 20/05 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %