Concours de la fonction publique : ouverture de la “Bourse des Talents”

Pour l’année universitaire 2022-2023, la région Bourgogne-Franche-Comté dispose de 19 bourses à accorder aux personnes préparant un concours en dehors d’une classe "Prépa Talents". Les candidats peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au 16 septembre 2022.

©https://pixabay.com/fr/photos/ordinateur-pc-en-milieu-de-travail-1185626/ ©

Le dispositif « Bourses des Talents », en faveur de la promotion de l’égalité, est ouvert aux personnes préparant les concours de la fonction publique (catégorie A ou B). Il s’agit de : 

Les "bourses des Talents" concernent deux types de candidats : 

Quels sont les critères d’attribution ?

Ils sont basés sur les ressources des familles et les résultats des études antérieures menées par les candidats. Ces résultats sont appréciés en tenant compte de la situation particulière et des mérites des candidats en particulier leurs difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale, ainsi que la possibilité qui leur est faite d’accéder à des informations de qualité. Ces difficultés sont prises en compte dans le barème appliqué pour évaluer les candidatures. Les revenus pris en compte sont ceux perçus sur l’année 2021 et ne doivent pas dépasser 33 100 €.

D’un montant annuel de 2 000 €, le versement de la bourse est effectué en deux fois et est subordonné à la fréquentation assidue du bénéficiaire à la préparation au concours et à l’engagement du candidat à se présenter aux épreuves d’admissibilité du concours préparé.

Comment faire sa demande ? 

Les candidats doivent procéder à une demande d’inscription en ligne entre le 20 juillet 2022 et le 16 septembre 2022 - 23h59 sur le lien suivant : https://www.fonction-publique.gouv.fr/bourses-talents

Quitter la version mobile