Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : Paul Daniel, président du jury 2021

Le chef d’orchestre britannique Paul Daniel présidera le jury du 57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon en 2021.

Paul Daniel ©Image fournie par le Festival international de musique de Besançon ©

Directeur musical de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine depuis 2013, Paul Daniel est également chef principal et directeur artistique de la Real Filarmonía de Galice depuis 2012. Au cours de sa carrière, il a été Chef principal et conseiller artistique du West Australian Symphony Orchestra (2009-2013) et Directeur musical de l’English National Opera (1997-2005), Opera North (1990-1997) et Opera Factory (1987-1990). Il a dirigé les plus grandes formations orchestrales internationales : London Philharmonic, les Orchestres de la BBC, Orchestre de Paris, New York Philharmonic, Los Angeles Philharmonic, Tonhalle Orchester Zurich, Netherlands Radio Philharmonic, Royal Scottish National Orchestra, Orchestre Philharmonique de Radio France…

L'intégralité de la composition du jury sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Organisation du 57e Concours

Dans un contexte sanitaire encore incertain, l’association organisatrice et ses partenaires ont souhaité maintenir la tenue de la 57e édition du Concours international de jeunes chefs d'orchestre en 2021.

Les inscriptions ouvriront en janvier 2021 et les présélections se dérouleront entre le 16 avril et le 5 mai 2021, à Pékin, Montréal, Berlin, Paris et Besançon (sous réserve de l'évolution de l'épidémie de COVID-19 et des éventuelles restrictions de circulation en découlant).

Enfin, les épreuves finales avec orchestre se dérouleront du 13 au 18 septembre à Besançon, pendant la 74e édition du Festival de musique, avec l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l'Orchestre National de Lyon.

(Communiqué)

Quitter la version mobile