Condamnation pour négligence de Christine Lagarde : réaction de Laurent Croizier

Le président du Modem du Doubs, Laurent Croizier a réagit suite à la condamnation pour négligence avec dispense de peine par la Cour de Justice de la République de l’ancienne ministre de l’Économie Christine Lagarde, dans l’affaire de l’arbitrage en faveur de Bernard Tapie. Selon l’élu local, cette décision prouve que « tous les citoyens ne sont pas égaux devant la justice« .

" Certaines décisions sont des symboles qui font du mal à notre République et cette condamnation avec dispense de peine accrédite l’idée que tous les citoyens ne sont pas égaux devant la justice" dénonce Laurent Croizier, président du Modem du Doubs. 

"Ils doivent assumer leurs erreurs"

Pour le conseiller municipal Modem de Besançon, ce n’est la conception de la justice de la République. Les parlementaires, ministres ou anciens présidents de la République sont des "justiciables comme tous les autres citoyens. Ils doivent assumer leurs erreurs et leurs fautes".

A noter qu’en 2015 la justice a annulé l’arbitrage de Christine Lagarde qui aurait coûté plus de 400 millions d'euros publics aux contribuables français.

Laurent Croizier espère que l’année 2017 sera, "l'année au cours de laquelle les Français auront le courage de passer un grand coup de balai devant tant d'irresponsabilités et de renoncements".

Quitter la version mobile