Conseil général des jeunes : respect de soi et respect des autres

Alors que le premier tour des élections cantonales se déroule ce dimanche les très jeunes élus n’ont eux, aucun souci à se faire. Les conseillers généraux juniors se sont réunis en Assemblée plénière le 9 mars dernier pour présenter l’état d’avancement de leurs projets.

©

 « J’aime manger, j’aime ma santé ! »
Commission de Besançon

 

Les jeunes souhaitent réaliser une campagne d’information pour sensibiliser les jeunes sur la nutrition et leur apprendre à se faire plaisir en mangeant, sans que ce soit nuisible à leur santé. Ce projet sera concrétisé par la création d’une exposition de dessins issus d’un concours organisé dans les établissements du bassin de Besançon sur le thème

«J’aime manger, j’aime ma santé ». Elle sera complétée par la diffusion d’informations sur les risques liés à la « malbouffe »

 « Il n’y a pas, de pas comme nous ! »
Commission de Montbéliard

Organisation dans les collèges du bassin de Montbéliard de cinq conférences, projections de films et débats sur les thèmes du respect et des discriminations (racisme, religion, handicap, etc.)

 « Se rencontrer »
Commission de Pontarlier

Réaliser un film évoquant les relations élèves/élèves et élèves/professeurs qui sera présenté aux élèves de 6e des collèges du bassin de Pontarlier.

Quitter la version mobile