Conseil municipal : les élus LR fustigent la majorité “atomisée” de Jean-Louis Fousseret

Le conseil municipal de Besançon post-polémique autour de l’arrêté anti-mendicité s’annonce houleux ce jeudi 20 septembre 2018. Entre la création d’un intergroupe au sein de la majorité plurielle du maire LREM de Besançon, l’opposition a tenu à s’exprimer. Dans un message posté sur Facebook, le conseiller municipal LR Ludovic Fagaut parle d’une majorité atomisée et émet le souhait de faire avancer certains dossiers…

Les élus LR au conseil municipal de Besançon © DP ©

Pour le conseiller municipal d'opposition, les conséquences nées de la polémique de l'été autour de l'arrêté anti-mendicité offre "un triste spectacle" de la majorité de Jean-Louis Fousseret, désormais écartelée depuis la création d'un intergroupe réunissant deux élus socialistes, des élus communistes et EELV.

"Nouveau monde, ancien monde"

"La majorité actuelle qui y va de ses déserteurs, de ses spéculateurs de petite politique pour se servir" écrit Ludovic Fagaut.  "L’ancien monde est devenu hors circuit. Et ceux qui se disent incarner le nouveau monde ne sont ni plus ni moins que le recyclage de cet ancien monde. Nous opposons notre unité à leur déchirement personnel. Il faut une rupture..." explique l'élu tout en déclarant vouloir travailler dans un climat apaisé à 18 mois des élections municipales. "Le seul souci, est que la ville se trouve à l’arrêt de part ces arrangements entre pseudos amis. Spectacle désolant qui donne une image affligeante de notre ville."

"Les vrais – faux  amis" de Jean-Louis Fousseret

Le conseiller municipal dresse la liste des propositions concrètes de l'opposition pour répondre aux "attentes des Bisontins" et "redonner une identité à Besançon" :  armement des policiers municipaux, fluidité de circulation et politique tarifaire de stationnement incitative au centre-ville, smart-city, etc. "Mais le maire-président, avec sa majorité de vrais faux amis, dans un sectarisme le plus total, reste dans un dogmatisme de pensée unique en balayant nos propositions issues de notre présence et d’écoute de terrain" déplore-t-il.

Quant à savoir qui pourra incarner les ambitions LR pour les prochaines municipales à Besançon, il est encore trop tôt. Ce n'est qu'à partir de 2019 que le plan d'action et le nom de la tête de liste officielle sera dévoilée.

Quitter la version mobile