Contre les pesticides, les Coquelicots interpelleront l’Agence Régionale de Santé ce vendredi

Les Coquelicots de Besançon organisent une manifestation vendredi 7 février 2020 à partir de 18h30 pour battre le pavé jusqu’au siège de l’ARS Bourgogne Franche-Comté, avenue Louise Michel. Dans le cadre de la campagne d’information sur les dangers pour la santé et l’environnement des SDHI (famille de 11 fongicides), « et face à l’inaction et au déni de l’ANSES » sur la dangerosité de ces produits, les Coquelicots ont décidé d’interpeller directement l’ARS.

©Coquelicots de Besançon ©

"A Besançon, l’Agence Régionale de Santé, en complément de sa mission de santé publique, a la responsabilité de la prévention et de la gestion des risques dans l’environnement extérieur liés entre autres à l’impact des activités humaines passées, présentes et futures", soulignent les Coquelicots. "Les pesticides, SDHI et autres, sont nocifs pour la santé des hommes, mais détruisent la biodiversité animale et végétale."

"Quelles mesures de précaution ont-ils l’intention de prendre pour éviter une nouvelle crise sanitaire comme celle que nous avons connue avec l’amiante par exemple ? Quelles mesures dans notre région et ailleurs ? quand ? comment vont-ils agir ?" Ce sont toutes ces questions que les Coquelicots viendront soumettre à l'ARS en se rassemblant ce vendredi devant le siège.

Infos+

Quitter la version mobile