Coronavirus Municipale 2020 : des consignes strictes dans les bureaux de vote à Besançon

Les dimanches 15 et 22 mars prochains se tiennent les élections municipales. Plusieurs mesures prises par l’Etat en matière de prévention vis-à-vis de la propagation du Covid-19 (coronavirus) ont été annoncées. La Ville de Besançon met en place une organisation des bureaux de vote dans le strict respect de ces consignes afin de permettre aux bisontins d’exercer « dans les meilleures conditions leur droit de vote ».

illustration ©

Ainsi, en termes d’hygiène et de "gestes barrières" :

De plus, des mesures seront prises par les présidents de bureau afin de limiter la promiscuité prolongée en période d’affluence, tel qu’un possible marquage au sol pour définir une distance suffisante entre les électeurs. Par ailleurs, lorsque les lieux le permettent, les isoloirs seront placés de manière à ce que l’électeur ne soit pas obligé de tirer le rideau pour être à l’abri des regards. Enfin, les lieux de vote (particulièrement les écoles) seront nettoyés avant et après le scrutin.

Dans ces conditions, le maire de Besançon appelle les bisontins à se déplacer pour voter les 15 et 22 mars prochains. La retransmission en direct des résultats au Kursaal et leur proclamation sera relayée exceptionnellement sur www.besancon.fr afin d’éviter, pour celles et ceux qui le souhaitent, de se rendre au Kursaal.

(Communiqué)

Quitter la version mobile