CoronaVirus : jusqu’à 1.300 tests supplémentaires par semaine dans le Doubs

Comme nous vous l’annoncions le 1er mai dernier, le laboratoire vétérinaire départemental du Doubs peut désormais réaliser l’analyse de tests de dépistage du Covid-19 en lien avec le laboratoire de biologie médicale CBM 25 en charge des prélèvements.

© CC0 PXH ©

Fin mars, le Département du Doubs a identifié les capacités du laboratoire vétérinaire départemental du Doubs, et proposé de le mobiliser pour contribuer à la réalisation d’analyses de tests de dépistage du COVID-19. Après un courrier de Christine Bouuquin en date du 30 mars au ministre de a Santé au préfet du Doubs et à l'ARS, la présidente du département du Doubs a proposé la réalisation d’analyses de tests de dépistage, notamment au bénéfice des usagers des services sociaux ainsi que des résidents et des personnels des Ehpad.

"En effet, le laboratoire vétérinaire départemental du Doubs dispose des moyens humains et matériels ainsi que des agréments adéquats pour réaliser des analyses de biologie moléculaire permettant la recherche du COVID- 19. Il est en mesure de réaliser l’analyse de 200 à 300 tests par jour" indique le département dans un communiqué.

L’intervention du laboratoire vétérinaire ne pouvant se faire que pour le compte et sous la responsabilité d’un laboratoire de biologie humaine, une convention a été mise en œuvre avec le laboratoire bisontin CBM 25  qui sera en charge des prélèvements.

Quitter la version mobile