Coronavirus : un jeune homme de 22 ans infecté en Suisse

Un jeune homme du canton de Neuchâtel a été testé positif au coronavirus (COVID-19) à l’hôpital d’Interlaken. Il est en quarantaine avec son amie dans cet établissement depuis le 2 mars 2020. Âgé de 22 ans, il a séjourné à Milan pendant le week-end il y a deux semaines, apprend-on par la Chancellerie d’État du canton de Neuchâtel.

Un jeune homme de 22 ans a été testé positif au coronavirus (COVID-19) hier après-midi à l’hôpital d’Interlaken.

"Il habite le canton de Neuchâtel et était à Milan dimanche 23 février. Il a été pris de toux deux jours plus tard, mais son état général était bon. En visite chez son amie le week-end dernier dans l’Oberland bernois, il a passé un test à l’hôpital d’Interlaken dimanche 1er mars. Lui et son amie ont été isolés dans un appartement en attendant le résultat du test", explique la chancellerie en indiquant que " Celui-ci s’est révélé positif hier après-midi". Il s’agit du quatrième cas confirmé dans le canton de Berne, y compris celui dépisté au sein de l’armée à Wangen an der Aare. Le jeune homme et son amie sont depuis en quarantaine à l’hôpital d’Interlaken, sur ordre du médecin cantonal. Le résultat du test pratiqué sur la jeune femme n’est pas encore connu.

Le jeune homme étudie à l’École commerciale de Bienne (BFB). Les 22 apprentis et les trois enseignants de la classe ont été mis en quarantaine.

Hotline très sollicitée par les organisateurs de manifestations

La hotline pour les organisateurs de manifestations ouverte vendredi après-midi par la Police cantonale et la protection civile est très sollicitée. "Il fallait compter avec un temps d’attente aux heures de pointe, surtout au début. Les personnes qui appellent, dont certaines sont dans une situation difficile, font généralement preuve de beaucoup de compréhension face aux mesures prises dans cette situation particulière. Le nombre d’appels ayant diminué, la hotline réduira ses horaires à partir de mercredi 4 mars et fonctionnera de 7h30 à 19h30", est-il précisé.

(communiqué de la chancellerie d'État de Neuchâtel) 

Quitter la version mobile