Corps brûlé en Haute-Saône : le maire de Gray appelle à ne pas céder à la “psychose”

Le maire de Gray, où a été découvert lundi 30 octobre 2017 un corps brûlé, non encore identifié, deux jours après la disparition d’une joggeuse de 29 ans, a demandé mardi à ses concitoyens d’être « vigilants » mais de ne pas « céder à la « psychose ».

©

"Il y a un criminel en cavale. On ne s'attendait pas à ce genre de faits dans notre petite contrée bien sympathique", principale ville du secteur, a déclaré Christophe Laurençot devant les journalistes.

Des élèves gendarmes ont découvert un cadavre brûlé, méconnaissable, caché sous des branchages lundi vers 15 h 00 dans le bois isolé de Velet (360 habitants). Cette commune est limitrophe de Gray-la-Ville, où habite Alexia Daval, 29 ans, portée disparue et activement recherchée depuis samedi. Une autopsie, prévue jeudi, permettra de déterminer si le corps est ou non celui de la jeune femme.

"On s'attendait à différents scénarios, mais pas à ça... C'est atroce"

Le maire de Gray a demandé "aux gens de ne pas entrer dans une psychose", et "de rester unis et de ne pas sortir (marcher ou faire leur footing) seuls". "Restons mobilisés et restons vigilants", a-t-il dit. "On s'attendait à différents scénarios, mais pas à ça... C'est atroce", a ajouté le maire de cette ville de 5.000 habitants, en supposant que le corps puisse bien être celui d'Alexia, dont la mère est conseillère municipale de la ville.

Rappel des faits

Alexia Daval a quitté son domicile samedi vers 09 h 00 pour aller courir. N'ayant pas vu revenir son épouse, partie sans son téléphone, son mari a prévenu vers midi les gendarmes de Haute-Saône. Au moment de sa disparition, la jeune femme blonde, employée de banque et mariée depuis deux ans, portait des lunettes rouges. Elle était vêtue d'une tenue de sport composée d'un short noir, d'un gilet rouge et de baskets roses.

Ces deux derniers jours, deux battues citoyennes avaient été organisées pour retrouver Alexia Daval, rassemblant entre 200 et 400 personnes.

Enquête ouverte pour assassinat

Le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, qui a mobilisé d'importants moyens de recherche dès la disparition de la jeune femme, a ouvert une enquête pour "assassinat", confiée au groupement de gendarmerie de Haute-Saône et à la section de recherches de Besançon.

(Source : AFP)
Quitter la version mobile