Coup de filet chez les gens du voyage

À la suite d’une vague de cambriolages commis dans des résidences du Pays de Montbéliard et des environs, 18 personnes ont été interpellées mardi par plus de 150 gendarmes et policiers épaulés par le GIGN dans un campement des gens du voyage à Belfort.

©

Les investigations menées par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Montbéliard ont conduit le parquet à requérir l’ouverture d’une information judiciaire pour « vols en bande organisée».
 
Selon le quotidien Le Pays, le mode opératoire de ces présumés cambrioleurs était le suivant : «La plupart du temps, deux enfants sonnent à la porte d’une habitation pour demander des livres ou des images. Si les occupants sont là, ils repartent, le plus souvent, congédiés par leur interlocuteur. Mais si la maison est vide, ces jeunes ou des complices font le tour de la maison pour casser une vitre avec une pierre et pénétrer par effraction.

À chaque fois, ce sont des bijoux et de l’argent qui sont dérobés ». Très récemment, c’est par exemple la commune de Bethoncourt qui a été le théâtre de plusieurs cambriolages.

 
(source : Le Pays)
Quitter la version mobile