Coups de couteau en marge d’un match de foot : un suspect mis en examen

Un jeune homme de 22 ans suspecté d’avoir blessé à l’arme blanche un supporter de l’équipe de football du SC Clémenceau a été mis en examen ce vendredi 21 mars 2014 par un juge du tribunal de Besançon et écroué.

©

Dimanche 16 décembre 2014, deux joueurs de football de l'équipe du SC Clémenceau se sont empoignés sur le terrain, lors d'une rencontre de 4ème division face à Avanne- Avenney. A l'issue de la rencontre, une bagarre a éclatée entre les supporters respectifs de ces deux joueurs.

Un supporteur de l'équipe bisontine a été violement agressé. Àgée de 26 ans, il a reçu une volée de coups de poing et de pied, ainsi que quatre coups de couteau au niveau des lombaires, de l'abdomen et des poumons. La victime a été transportée au CHRU de Besançon pour être soignée.

Un suspect désigné par la victime a été interpellé jeudi 20 mars 2014 vers 9h00 à son domicile dans le quartier des 408, à Besançon. Il reconnaît avoir participé à la bagarre, mais il affirme qu'il n'avait pas d'arme te qu'il n'a pas donné de coups de couteau à la victime.

Présenté ce vendredi 21 mars 2014 devant un juge d'instruction, il a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire.

Quitter la version mobile