Coups de marteau: “ce que j’ai fait, ça ne me ressemble pas”

L’individu de 42 ans accusé d’avoir donné trois coups de marteau sur la tête d’un homme qui importunait son ex-compagne était présenté ce jeudi 25 juillet 2013 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et il a été placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son procès fixé le 28 août 2013.

©

Frêle et abattu dans le boxe des accusés, le prévenu s'est excusé en pleurant. "Ce que j'ai fait, ca ne me ressemble pas", a-t-il dit en regrettant son geste. Son avocat Me Julien Vernet a par ailleurs expliqué que son client était intervenu après avoir été appelé au secours par la mère de son ex-compagne, harcelée par un ancien amant, devenu sa victime.

Sérieusement blessé à la tête, l'ancien amant, un homme de 50 ans, est toujours hospitalisé à Besançon, après avoir subi une intervention chirurgicale neurologique. "Il semblerait qu'il ne soit pas passé loin de la catastrophe, un morceau de la boite crânienne s'est fracturé", a indiqué la présidente Mme Lemasson, soulignant la gravité de la blessure.

Le quinquagénaire s'est vu attribuer une interruption temporaire de travail de 10 jours.

Quitter la version mobile