Covid-19 : les hospitalisations sont de nouveau en hausse dans la région

Alors que le Doubs accuse un taux d'incidence de 190 cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants ces sept derniers jours (le plus élevé de Bourgogne-Franche-Comté), le dernier point hebdomadaire de l'ARS fait également état d'une augmentation du nombre de personnes hospitalisées dans la région.

© D Poirier

La circulation du Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté reste stable. Sur la semaine glissante du 30 août au 5 septembre 2022, l'ARS (Agence régionale de santé) recense 166 cas positifs au virus pour 100.000 habitants (contre 170 la semaine dernière).

Le Doubs se trouve être le département le plus touché, avec un taux d'incidence de 190 cas, devant le Territoire de Belfort (189 cas) et le Jura (164 cas).

© ARS Bourgogne-Franche-Comté

Malgré un taux de positivité en baisse dans la région (18,2%), le nombre de personnes hospitalisées avec le Covid-19 comme motif principal est en hausse. À l'échelle de la Bourgogne-Franche-Comté, 292 patients sont actuellement pris en charge, dont 37 en réanimation. La Côte-d'Or reste le département le plus impacté par le virus dans les hôpitaux, avec 59 malades.

"Prévention" et "vaccinations" : maîtres-mots de la rentrée

En ces circonstances, l'ARS insiste sur la prévention et la vaccination : "Le contexte des retrouvailles lié à la fin des congés estivaux ne doit pas entraîner une diminution des gestes barrières, il est important de maintenir une vigilance active".

Il est ainsi précisé que la deuxième dose de rappel s'adresse à toute la population de plus de 60 ans, ainsi qu'aux femmes enceintes, aux personnes immunodéprimées ou à risque de forme grave de Covid-19, aux personnes vivants dans l'entourage d'une personne fragile ainsi qu'aux professionnels de santé et salariés du secteur de la santé et du médico-social.

Quitter la version mobile