Covid-19 : les hospitalisations sont de nouveau en hausse dans la région

Publié le 10/09/2022 - 10:16
Mis à jour le 10/09/2022 - 10:00

Alors que le Doubs accuse un taux d'incidence de 190 cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants ces sept derniers jours (le plus élevé de Bourgogne-Franche-Comté), le dernier point hebdomadaire de l'ARS fait également état d'une augmentation du nombre de personnes hospitalisées dans la région.

 © D Poirier
© D Poirier

La circulation du Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté reste stable. Sur la semaine glissante du 30 août au 5 septembre 2022, l'ARS (Agence régionale de santé) recense 166 cas positifs au virus pour 100.000 habitants (contre 170 la semaine dernière).

Le Doubs se trouve être le département le plus touché, avec un taux d'incidence de 190 cas, devant le Territoire de Belfort (189 cas) et le Jura (164 cas).

© ARS Bourgogne-Franche-Comté

Malgré un taux de positivité en baisse dans la région (18,2%), le nombre de personnes hospitalisées avec le Covid-19 comme motif principal est en hausse. À l'échelle de la Bourgogne-Franche-Comté, 292 patients sont actuellement pris en charge, dont 37 en réanimation. La Côte-d'Or reste le département le plus impacté par le virus dans les hôpitaux, avec 59 malades.

"Prévention" et "vaccinations" : maîtres-mots de la rentrée

En ces circonstances, l'ARS insiste sur la prévention et la vaccination : "Le contexte des retrouvailles lié à la fin des congés estivaux ne doit pas entraîner une diminution des gestes barrières, il est important de maintenir une vigilance active".

Il est ainsi précisé que la deuxième dose de rappel s'adresse à toute la population de plus de 60 ans, ainsi qu'aux femmes enceintes, aux personnes immunodéprimées ou à risque de forme grave de Covid-19, aux personnes vivants dans l'entourage d'une personne fragile ainsi qu'aux professionnels de santé et salariés du secteur de la santé et du médico-social.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
légère pluie
le 11/05 à 18h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %