Covid-19 : les pompiers du Doubs et l’ARS appellent à se faire vacciner “en masse” au vaccinodrome de Micropolis

Dans un communiqué du 28 juin 2021, les sapeurs-pompiers du Doubs et l’ARS Bourgogne Franche-Comté appellent la population à se faire vacciner « en masse » au centre de vaccination de grande capacité de Micropolis à Besançon.

© Luan D

Ce vaccinodrome peut accueillir jusqu'à 2.000 personnes par jour, rappellent les sapeurs-pompiers et l'ARS. Ouvert depuis le 31 mai dernier, les personnels du centre ont jusqu'à présent administré 15.000 doses. Pour autant, les autorités indiquent que le centre "n'a pas atteint sa pleine capacité de fonctionnement" et "chaque jour, de nombreux rendez-vous restent disponibles."

 Convaincre la population

Pour convaincre la population de se faire vacciner, les sapeurs-pompiers du Doubs expliquent "l'importance de la vaccination massive de la population pour sortir une fois pour toutes de cette crise sanitaire" : "elle facilitera la relance de l’économie, limitera les fermetures de classe à la rentrée, facilitera les voyages à l’étranger, permettra un retour plus facile à la culture, permettra aux familles, étudiants, lycéens, collégiens de se retrouver dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire et limitera le risque d’un nouveau confinement."

 Comment se faire vacciner à Micropolis ?

Quitter la version mobile