Covid et confinement : un coup de pouce pour “Le Café” rue de Belfort à Besançon

Des amis, voisins et habitués du café-restaurant « Le Café », situé au 159 rue de Belfort à Besançon, ont lancé une cagnotte pour soutenir le gérant dans cette crise sanitaire et économique ce mois de novembre 2020.

©

Le Café est une véritable institution dans le quartier de la Croix de Palente à Besançon. Depuis 20 ans, Pierre Joly, le gérant, y sert boissons et repas dans une ambiance chaleureuse.

C’est la mascotte de notre quartier !

"Nous avons pris cette initiative car Pierre a toujours été là pour les autres ; chaleureux, dévoué, solidaire malgré les épreuves. C’est la mascotte de notre quartier ! On vient chez Pierre pour ses talents culinaires, mais aussi pour sa grandeur d’âme. Et c’est naturellement que nous refusons de nous résigner a? le voir disparaître de notre paysage", écrivent Nathalie, Corinne, Fanny et Alex, des habitué.es du café, sur la plateforme de financement participatif.

Et de préciser : "Ce deuxième confinement l’expose comme de nombreux commerçants, artisans et artistes, étranglés par les taxes et privés d’activité à une mort économique certaine. Nous souhaitons l’aider et le soutenir financièrement en organisant une grande collecte pour qu’il puisse sortir la tête hors de l’eau."

Malheureusement, Pierre n'est pas en capacité de proposer de la vente à emporter pendant le confinement. Une raison supplémentaire pour l'équipe d'habitués de créer une cagnotte et aider leur ami.

Le montant de la cagnotte à atteindre est de 6.000€. A ce jour, mardi 17 novembre, 1.339€ de dons ont été effectués.

Quitter la version mobile