Crash d’un mirage 2000 de la BA 116 en Meurthe-et-Moselle

Un Mirage 2000 de l’Armée de l’air s’est écrasé lundi 12 mai 2014 vers 16H30 dans un champ de la commune des Baroches (Meurthe-et-Moselle), sans faire de victimes, le pilote ayant réussi à s’éjecter.

©

Selon les gendarmes, un Mirage 2000 de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) s'est écrasé dans le bois d'Ozerailles en Meurthe-et-Moselle.

Le pilote est parvenu à s'éjecter, sortant indemne de l'accident, a-t-on ajouté de mêmes sources. Il a été retrouvé sain et sauf vers 18H00, puis transporté vers un hôpital de Metz.

"L'avion venait de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). Vers 16H30, à l'ouest de Briey, il s'est écrasé pour une raison encore inconnue", a indiqué un porte-parole des pompiers.

Le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre), déclenché peu après l'accident, a été levé en fin d'après-midi par la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

"L'avion est tombé dans un champ, dans une zone isolée, à l'écart des habitations", ont précisé les services de l'Etat.

Le Mirage, un modèle 2000-5F, venait de l'escadron de chasse "½ cigognes" de la base aérienne 116 "Lieutenant-colonel Papin" de Luxeuil.

(Avec AFP)

Quitter la version mobile