Création d’un groupement régional d’appui au développement de l’e-santé

Le groupement régional d’appui au développement de l’e-santé (GRADeS) vient de voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ce mois de septembre 2019. Quelle est sa fonction ? Quel est son but ? Éléments de réponses…

À quoi sert ce groupement ?

Il fédère l’ensemble des acteurs du système de santé pour relever les défis du numérique en santé (représentants des établissements sanitaires, médico-sociaux, professionnels de ville...). Il a "vocation à concrétiser l’ambition du développement du numérique en santé, prévue par le Projet Régional de Santé de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté", explique l'Agence Régionale de la Santé.

Quels objectifs ?

Info +

Au niveau national, le développement du numérique en santé est piloté par une Délégation du numérique en santé installée par la Ministre des Solidarités et de la Santé.  La première assemblée générale et le premier conseil d’administration, qui se sont tenus le 5 septembre, au siège de l’ARS, à Dijon, ont permis d’élire :

Un président : Pascal Louis, pharmacien, président de l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) de Bourgogne-Franche-Comté pharmaciens libéraux ;

Trois vice-présidents :

Nicolas Limoge a été nommé collégialement directeur du GRADeS Bourgogne-Franche- Comté. Il prend la tête d’une équipe d’une cinquantaine de professionnels répartis sur les sites de Besançon et de Chalon-sur-Saône.

Quitter la version mobile