Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Mozaïque © Florian Sabatier

Bien connus de la cité franc-comtoise, Sorg dévoile ses inspirations house tandis que Zerolex Trio poursuit son chemin dans une musique club teintée de jazz ; Kopow s’offre une excursion trap-esque au Kenya et collabore avec le rappeur Ziller Bas pendant que Flow-er s’engage dans une discussion imbibée de funk. Exclusivement formés pour l’occasion, Los Cumbabas s’encanaillent autour d’une cumbia qui rejoindra les playlists estivales. C’est aussi l’occasion pour Zerolex et Sorg de dévoiler au public un projet phare de leur label, Pierre Chiffonnier, à l’origine même de la création du label et dont l’univers à directement inspiré le nom, accompagné sur ce premier single par les douces voix de Poligone.

Un petit coup de pouce pour les vinyles…

Attachés à l’idée d’un objet physique, le label Les Disques du Crochet souhaite graver cette première compilation sur un vinyle dont la production est souvent longue et coûteuse. C’est pourquoi en tant que structure indépendante, il appelle aux dons ou à précommande à partir du 12 avril prochain sur Bandcamp. "Votre soutien nous est indispensable pour continuer à réunir et à diffuser les artistes que nous mettons en avant ainsi que l’ensemble des professions qui nous entourent et qui contribuent à cet écosystème", précise l’équipe du label.

Quitter la version mobile