Cycliste percuté : le conducteur écroué

Le conducteur qui a percuté de plein fouet un professeur de technologie circulant à vélo, mercredi matin 29 janvier 2013 à Velet, en Haute-Saône, conduisait avec 3 grammes d’alcool par litre de sang. Il a été mis en examen et écroué ce jeudi 30 janvier 2014.

©

Ce garagiste de 54 ans se rendait au travail lorsqu'il a violemment percuté par l'arrière un cycliste de 59 ans, avant de percuter un poteau électrique 300 mètres plus loin. Les analyses toxicologiques ont révélé qu'il circulait avec 3 grammes d'alcool par litre de sang, soit plus de trois fois la limite délictuelle (0,80 grammes par litre de sang).

Le conducteur, qui a été placé en garde à vue puis présenté jeudi 30 janvier 2014 devant le parquet de Vesoul, qui a ouvert une information judiciaire pour blessures volontaires, aggravées par une conduite en état alcoolique et un délit de fuite. Le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement en détention provisoire, suivant les réquisitions du procureur Jean-François Parietti. L'homme, qui ne prend pas conscience de la gravité de ses actes, encourt sept ans d'emprisonnement.

La victime, professeur de technologie à Gray, était toujours hospitalisée ce jeudi 30 janvier 2014, mais son état semble s'améliorer et son pronostic vital ne serait plus engagé.

Quitter la version mobile