Damien Tournier élu président de l’Organisation professionnelle de l’industrie

Le Conseil de direction de l’UIMM Doubs, réuni ce vendredi 27 septembre 2019, a élu Damien Tournier à la présidence de l’UIMM Doubs. Il succède à Martial Devaux.

Passage de témoin à UIMM Doubs (à gauche Damien Tournier et à droite Martial Devaux © UIMM ©

Président de l’organisation professionnelle de la Métallurgie du Doubs depuis 2016, Martial Devaux, actuel directeur général de Mantion à Besançon, a axé son mandat sur la défense de la compétitivité des entreprises et le développement des compétences.

Il a, notamment, participé au projet de création de l’Ecole de Production de Besançon qui compte déjà une trentaine d’élèves à Palente.

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Belfort (UTBM), Damien Tournier a occupé différentes fonctions dans le Groupe américain ITW, chez RIVEX à Ornans, CPM à Thiers où il était directeur de site avant de rejoindre, il y a une dizaine d’années l’entreprise SCHRADER PACIFIC à Pontarlier. Depuis 2017, il en est le directeur général.

Il intègre aujourd’hui le bureau de l’UIMM Franche-Comté aux côtés des autres présidents de la métallurgie, Jean-Luc Quivogne (Haute-Saône et Franche Comté), Jean-Philippe Kohler (Belfort-Montbéliard), Daniel Jacquet (Jura). Il sera épaulé dans sa mission par le délégué général, Henri Venet, et l’ensemble des équipes de l’UIMM.

"Dans une période de transformation de l’entreprise, l’Organisation renforce son expertise dans les domaines RH et juridique, de l’emploi, de la formation et du développement industriel", est-il précisé.

De nombreux chantiers attendent le nouveau président avec, notamment, "le déploiement de la réforme de la formation professionnelle et les engagements de la Branche en matière d’apprentissage, la poursuite d’un dialogue social territorial constructif, la coopération interindustrielle, la transition numérique et l’accompagnement des entreprises vers l’industrie du futur", précise l'UIMM.

Quitter la version mobile