Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

© CC0 Pxb

Dans son communiqué, la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs précise qu’il sera prochainement possible de "faire une pause" à Bulle d’air, bientôt labellisé lieu d’accueil enfants-parents (LAEP).

Bulle d’air est un espace convivial qui accueille parents et enfants de moins de 6 ans. L’idée est de prendre du temps pour soi et son enfant, en l’observant jouer et interagir, en partageant ses expériences avec d’autres parents, et en rencontrant des professionnels formés à l’écoute. "Tout cela dans un cadre bienveillant, où la parole circule librement et où vos expériences sont toutes prêtes à être partagées" précise le communiqué.

Pour les petits, venir à Bulle d’air sera "l’occasion d’explorer un nouvel environnement, de jouer avec d’autres enfants et de faire ses premières expériences de séparation dans un cadre sécurisant".

Les prochains rendez-vous

Vercel-Villedieu-Le-Camp

Valdahon

Premiers Sapins

Les samedis suivants de 9h à 11h30 dans la salle de motricité de l'école maternelle :

©
Quitter la version mobile