Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Publié le 27/03/2024 - 11:33
Mis à jour le 27/03/2024 - 11:46

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

 © CC0 Pxb
© CC0 Pxb

Dans son communiqué, la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs précise qu’il sera prochainement possible de "faire une pause" à Bulle d’air, bientôt labellisé lieu d’accueil enfants-parents (LAEP).

Bulle d’air est un espace convivial qui accueille parents et enfants de moins de 6 ans. L’idée est de prendre du temps pour soi et son enfant, en l’observant jouer et interagir, en partageant ses expériences avec d’autres parents, et en rencontrant des professionnels formés à l’écoute. "Tout cela dans un cadre bienveillant, où la parole circule librement et où vos expériences sont toutes prêtes à être partagées" précise le communiqué.

Pour les petits, venir à Bulle d’air sera "l’occasion d’explorer un nouvel environnement, de jouer avec d’autres enfants et de faire ses premières expériences de séparation dans un cadre sécurisant".

Les prochains rendez-vous

Vercel-Villedieu-Le-Camp

  • Tous les jeudis de 8h45 à 11h15 dans la salle du rez-de-chaussée de la Maison des Services sauf les 11 avril, 9 mai, 23 mai, 13 juin et 4 juillet.

Valdahon

  • Tous les vendredis de 16h à 18h30 dans la grande salle du rez-de-chaussée de la Communauté de Communes sauf le vendredi 10 mai.

Premiers Sapins

Les samedis suivants de 9h à 11h30 dans la salle de motricité de l'école maternelle :

  • samedi 13 avril
  • samedi 25 mai
  • samedi 22 juin
  • samedi 6 juillet

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

”Jm’acclimate” : un jeu pédagogique innovant pour préparer les futurs agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne–Franche-Comté lanceront en février 2026 un dispositif pédagogique inédit mêlant jeu sérieux et formation technique. Cette initiative, baptisée Jm’acclimate, vise à aider les lycéens et étudiants agricoles à comprendre et anticiper les impacts du changement climatique sur les exploitations agricoles. Durant toute l’année 2026, 80 journées de formation seront proposées gratuitement aux établissements agricoles de la région.

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 23/12 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %