De nouveaux créneaux de vaccination ouverts dans le Doubs

Avec l’arrivée des doses prévues pour le mois d’avril 2021, la préfecture du Doubs indique que les centres de vaccination du département seront en mesure d’injecter 8.000 doses par semaine. De nouveaux créneaux sont désormais disponibles pour les publics prioritaires dans les 14 centres de vaccination du département.

©Alexane Alfaro ©

Dans le Doubs, 61.372  personnes sont primo-vaccinées (11,14%). 25.000 ont reçu la deuxième injection.

Pour la préfecture du Doubs et les autorités sanitaires, l'enjeu est de maintenir la dynamique vaccinale face à une très forte accélération de l’épidémie dans le département ces derniers jours pour approcher un taux d'incidence de 400 cas pour 100.000 habitants selon les derniers chiffres de Santé publique France.

"L’allocation de doses aux centres de vaccination pour le mois d’avril ayant fortement augmenté par rapport à la capacité de vaccination du mois de mars, les centres du département seront en mesure d’injecter 8 000 doses par semaine" indique la préfecture du Doubs qui précise qu'une  grande partie de ces doses seront utilisées pour effectuer des premières injections, et nécessitent donc l’ouverture de nouveaux créneaux de rendez-vous.

L’Agence Régionale de Santé invite toute personne faisant partie du public prioritaire à prendre rendez-vous

Les rendez-vous sont à prendre dans l’un des 14 centres de vaccination du département, répartis sur les communes suivantes :

La couverture vaccinale du département en population générale s’élevait à plus de 11%, suivant de près la moyenne nationale. Concernant les secondes doses, le Doubs établit une couverture à plus de 4,5% (contre 4% au niveau national).

La cible des plus de 75 ans à domicile est désormais vaccinée à plus de 60% pour les primo-injections ; 34% ont reçu également la seconde dose. Les personnes de la même tranche d’âge résidant en EHPAD et USLD disposent désormais d’une couverture vaccinale ayant dépassé les 93% pour la première dose et de 71% pour la seconde injection.

Quitter la version mobile