Décès d’un Afghan blessé au couteau dans un foyer de migrants à Auxerre

Un Afghan de 25 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites de blessures à l’arme blanche reçues lors d’une rixe dans un foyer accueillant des migrants à Auxerre.

Les services de police ont été appelés aux alentours de 21H30 lundi soir sur les lieux, où la victime avait reçu au moins un coup de couteau, a précisé à l'AFP la procureure de la République d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin, confirmant une information de l'Yonne Républicaine.

La victime, décédée dans la nuit à l'hôpital, bénéficiait du statut de "protection subsidiaire" - droit d'asile pour les personnes en danger mais ne répondant pas aux critères précis du statut de réfugié.

L'auteur présumé de l'agression, un demandeur d'asile nigérian de 19 ans, a été placé en garde à vue, où il a dans un premier temps invoqué la légitime défense avant de faire usage de son droit au silence. Le jeune Nigérian a été mis en examen pour des faits d'"homicide volontaire" et placé en détention provisoire mercredi soir, a précisé le parquet.

(AFP)

Quitter la version mobile