Décès d’un enfant de 11 ans, membre d’un groupe d’alpinistes à Zermatt

Un enfant de 11 ans, originaire de Berne, a perdu la vie dimanche sur le glacier Gornergletscher, à Zermatt, dans les Alpes suisses, alors qu’il participait à une course d’alpinisme, selon un communiqué de la police du canton du Valais.

 

La victime faisait partie d'un groupe de 13 personnes, soit sept adultes et six enfants, qui se trouvait sur le glacier en train de redescendre sur Zermatt, après avoir passé la nuit de samedi à dimanche au refuge Monte-Rosa.  Le groupe a traversé le glacier encordé, avec une cordée de 8 et une autre de 5.

L'accident a été provoqué par une grande plaque de rocher qui s'est brusquement détachée au-dessus des deux cordées.  La plaque a heurté le garçonnet, qui était le 5ème de la première cordée.  Les secours, immédiatement prévenus, ont transporté le jeune garçon grièvement blessé, par hélicoptère dans un grand hôpital de Berne, où il a succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l'accident par le ministère public du canton du Valais.

(source : AFP)

Quitter la version mobile