Time Lapse : Découvrez Besançon by night !

Artiste contemporain bisontin, Didier Viodé a réalisé un vidéo hommage à Besançon intitulée « Besançon by night« . C’est la troisième d’une série sur la ville comtoise où la méthode du time lapse est utilisée. 3 minutes et 23 secondes de voyage bisontin…

©

A 37 ans, Didier Viodé, cet artiste contemporain bisontin a réalisé une vidéo sur Besançon, c’est la troisième du genre mais la première qui se déroule la nuit. D’ailleurs c’est ainsi que son créateur l’a appelé Besançon by night. Il a travaillé avec time lapse, c’est une technique photographique très lente qui capte des images à intervalles réguliers. "Parfois, nous explique Didier Viodé, je suis resté 1 heure sur place pour obtenir l’image que je désirais".

Cet artiste bisontin aime par-dessus tout l’image. Dans cette vidéo, il a souhaité rendre hommage à la ville de Besançon, mettre en avant son architecture, son histoire, mais aussi l’atmosphère qui se dégage de la ville comtoise la nuit et les espaces dans lesquels les bisontins vivent.

Des vidéos avec cette tecnique ont déjà été réalisées pour des villes comme Londres, Dubaï ou Paris, Didier Viodé voulait démontrer qu’il n’y avait pas besoin de ces grandes capitales pour créer une belle vidéo et susciter des émotions.

Quitter la version mobile