Défenestration d’un homme blessé à l’arme blanche à Sochaux

Un homme lardé de coups de couteau s’est défenestré mardi matin du 3e étage d’un immeuble de Sochaux, vers Montbéliard. Il est décédé sur place.
C'est une passante qui a donné l'alerte vers 9h mardi après avoir découvert le corps du jeune homme de 32 ans, gisant au pied de l'immeuble où il s'était installé depuis environ un mois.
 
Malgré une intervention rapide, le Samu n'a pas réussi à le réanimer.
 
"Le corps du jeune homme présente des plaies provoquées par une arme blanche, mais aucune hypothèse n'est exclue et notamment pas celle du suicide", a indiqué le vice-procureur de Montbéliard Lionel Pascal.
 
En effet, d'après les premiers éléments de l'enquête, la porte du logement était fermée de l'intérieur et il n'y avait pas de signe d'effraction. Deux couteaux qui pourraient correspondre aux blessures ont également été retrouvés dans son appartement. 
 
L'enquête, confiée au commissariat de Montbéliard et à l'antenne bisontine de la police judiciaire, devra déterminer si le trentenaire a reçu des coups de couteau d'une tierce personne ou s'il s'est frappé lui même, avant de se défenestrer.
 
Une autopsie a été ordonnée pour établir avec précision les causes du décès.
Quitter la version mobile