Défi Citamix à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 février

Pour la troisième année consécutive, la Citadelle de Besançon invite les étudiants à relever le défi Citamix du 11 au 14 mars 2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 février.

© David Lefranc ©

Leur mission : faire rêver le public en créant un outil de médiation innovant, permettant de faire découvrir le monument et pouvant faire rire, émouvoir, émerveiller...

Le temps imparti : trois jours et une nuit à la Citadelle, pour non seulement concevoir mais aussi construire un prototype surprenant permettant une réflexion autour de la Citadelle, un bien unique, mais pas isolé....

Pour atteindre cet objectif, les participants devront coopérer par équipes de cinq ou six qu’ils constitueront sur place afin qu’elles réunissent différents talents de filières variées.

Véritable marathon créatif, Citamix permettra aux étudiants de jouer avec l’œuvre de Vauban et de laisser libre cours à leur imagination, afin de s’approprier et de transmettre ce patrimoine reconnu pour sa valeur universelle exceptionnelle. Tout au long de l’événement, ils seront accompagnés par des professionnels de divers horizons.

Nouveauté pour 2021

Le Réseau Vauban est partenaire de l’opération, qui a pour ambition d’intégrer un travail à distance en direct avec 6 autres sites membres du Réseau : Arras, Mont-Louis, Villefranche-de-Conflent, Mont-Dauphin, Tatihou-Saint-Vaast-la-Hougue et Saint-Martin-de-Ré. Dimanche 14 mars, dernier jour du défi Citamix, les étudiants participants présenteront et feront tester leurs créations aux visiteurs de la Citadelle, qui voteront pour leur projet coup de cœur.

Infos +

Calendrier du défi :

Renseignements et inscriptions pour participer :

Quitter la version mobile