Dégradation de 39 mobiliers urbains JCDecaux à Besançon

La nuit de jeudi à vendredi a été agitée à Besançon avec une nouvelle série de casse de mobilier urbain, principalement des sucettes et une dizaine d’abribus. C’est la troisième vague de dégradation depuis le début de l’année. De quoi décourager les équipes de Decaux. La société a porté plainte. 

©

Le 8 mai 2013, 62 faces de mobilier urbain géré et entretenu par la société Decaux avaient été cassées. Le 11 mai dernier, une nouvelle vague de vandalisme était accompagnée par une des inscriptions "antipubs". La police avait alors lancé un appel à témoins. 

Qui en veut à Decaux ? 

Dans la nuit du 13 au 14 juin 2013, 39 mobiliers urbains ont été dégradés soit un total de 52 faces d'affichage publicitaire. Les vandales s'en sont pris à une dizaine d'abribus, des sucettes Decaux et cinq grands panneaux déroulants notamment dans le secteur de la place Flore et du centre-ville.

La cible reste la même : Decaux et la publicité. Ce type de vandalisme s'est multiplié à Besançon depuis 2010 avec près de 450 mobiliers urbains dégradés. Une petite centaine de panneaux ont été détruits en 2011 et plus de 200 en 2012.

Quitter la version mobile