Dégradations de panneaux JCDecaux : deux nouveaux suspects mis en examen

Deux nouveaux suspects ont été interpellés par la police dans le cadre de l’enquête sur la destruction de centaines de panneaux publicitaires JCDecaux à Besançon.

©

Les deux bisontins de 24 ans ont été présentés ce mardi 19 novembre 2013 devant un juge d'instruction de Besançon pour être mis en examen. Ils ont ensuite été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de communiquer ensemble.

Ils sont suspectés d'avoir commis de multiples dégradations de mobiliers urbains à Besançon depuis 2012, dont des panneaux publicitaires et des abris-bus. L'enquête continue pour établir leur implication excactes dans ces dégradations.

Le 23 juin 2013, un étudiant en sociologie de 21 ans avait déjà été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il avait reconnu avoir brisé une cinquantaine de panneaux publicitaires JCDecaux à Besançon afin de "protester contre la publicité dans l'espace urbain".

Depuis 2010, la police bisontine évalue à environ 500 le nombre d'encarts publicitaires cassés par les membres d'une mouvance anti-publicité.

Quitter la version mobile