Délinquance : les escroqueries sur le net en hausse

Selon un communiqué de la préfecture, les agressions physiques et les cambriolages diminuent. Internet reste un piège où il est facile de tomber. Les saisies de drogue augmentent également.

©

Le nombre des atteintes volontaires à l’intégrité physique est en baisse de 2,38 % par rapport à l’année précédente. Ce sont notamment les violences physiques crapuleuses qui ont diminué de 20% (131 faits seulement contre 160 au premier semestre 2010).

Les atteintes au bien augmentent légèrement (+ 0,7 %) mais les cambriolages de résidences diminuent de près de 11 %. Des chiffres encourageants pourtant tempérés par la hausse des vols par effraction de locaux industriels de 20 %.

La plus grande prudence est toujours nécessaire sur le net. Escroqueries et infractions économiques et financières augmentent de 8,17 % dont une très forte hausse des abus de confiance et escroquerie sur internet (+ 20 %).

Enfin, alors que le nombre d’interpellations liées au travail clandestin a presque doublé en un an, c’est surtout la lutte contre les trafiques de drogue qui s’est intensifiée avec de nombreuses saisies de cannabis, d’héroïne et de cocaïne ce semestre.

Globalement, la délinquance générale dans le Doubs a augmenté d’un peu plus de 3 % au premier semestre 2011 par rapport au premier semestre 2010.

Quitter la version mobile