Départ du nouveau directeur de l’économie de Grand Besançon Métropole

Arrivé début 2022, Méderic Langlois, directeur du développement économique, du commerce, de l’emploi et de l’enseignement supérieur, vient de donner sa démission. Un départ qui pose question.

© D Poirier

Un mois tout juste après son arrivée, le nouveau directeur de développement économique de Grand Besançon Métropole ne poursuivra pas l'aventure avec la communauté urbaine.

Méderic Langlois, ancien directeur général adjoint du développement économique du Grand Reims (Invest in Reims), avait pris la succession de Dominique Buccellato, partie en septembre 2021 pour diriger le pôle culturel de la cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon.

Présenté comme un véritable développeur, avec des ambitions fortes pour l'attractivité du territoire et son essor économique, Méderic Langlois a finalement décidé de mettre un terme à sa période d'essai.

Alors que de nombreux acteurs politiques et économiques pressent Anne Vignot de clarifier sa vision et sa stratégie économique pour le territoire, cette démission est un nouveau signal pour la présidente de Grand Besançon Métropole. Elle ne manquera pas à nouveau d'être interpellée à ce sujet lors du prochain conseil communautaire du 23 février prochain…

Quitter la version mobile