Des artistes s’exposent à la Galerie Jean Greset au profit de la Ligue contre le Cancer

Des artistes ont travaillé sur le thème « Métamorphoses » et proposent des créations originales mises en vente au profit de la Ligue contre le cancer. L’objectif est de susciter un échange enrichissant entre des publics différents et d’aborder  par le biais de la création artistique.

©

Une exposition-vente pour rassembler :

La Ligue contre le cancer, Comité du Doubs, avec le soutien de la Galerie Jean GRESET et de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts, met en place une exposition artistique dont le but est de mettre en lien des publics différents de par leur expérience, leur âge, leur vécu et de les rassembler autour d’un thème qui peut toucher tout le monde : le cancer.

Basée sur le volontariat, La Ligue contre le cancer, comité du Doubs a sollicité des artistes de l’école des Beaux-Arts, ainsi que des artistes dont la renommée n’est plus à faire pour proposer des œuvres originales sur le thème « métamorphoses »  qui seront exposées et mises en vente pendant 3 jours. L’objectif est  de récolter de l’argent afin de financer la recherche en cancérologie, les actions de prévention du comité ainsi que l’accompagnement des malades.

Parce que le cancer est une maladie qui peut toucher tout le monde :

Le cancer est une maladie qui touche près de 200 000 hommes et 155 000 femmes chaque année. Bien qu’il soit plus rare, le cancer touche également les jeunes. Tous les ans, on dénombre environ 1 700 nouveaux cas en France chez les moins de 15 ans, et plus de 700 nouveaux cas chez les adolescents de 15 à 19 ans.

Le cancer est une maladie qui peut entraîner des transformations importantes. Les patients voient leur rapport au corps changé, il est alors question d’une métamorphose de l’identité corporelle et psychologique. Le thème choisi se veut néanmoins porteur d’espoir et de vie, et les représentations singulières et personnelles des participants seront autant de façons d’appréhender la maladie ainsi que son impact sur chacun d’entre nous.

Modalités : Entrée libre

Vendredi 10 avril : de 14h à 20h30
Samedi  11 avril : de 10h à 12h et de 14h à 19h
Dimanche 12 avril : de 10h à 12h et de 14h à 19h

Quitter la version mobile