Des lycéens bisontins veulent sortir un CD pour les enfants de l’Unicef

Sept jeunes artistes ou groupes du département ont répondu à l’appel de plusieurs élèves du lycée Victor Hugo de Besançon qui les ont sollicités pour la sortie d’un album au profit de l’Unicef. Soutenu par le guichet unique d’aie aux projets jeunes « Clap Énergie Jeunes », les lycéens doivent trouver 800 euros pour démarrer les enregistrements via le site de financement participatif (crowdfunding) Ulule

©

Le projet « le Doubs chante pour les Enfants » est porté par les Jeunes Ambassadeurs de l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) du lycée Victor Hugo de Besançon. Leur objectif : réunir les 800 euros d'ici un mois pour commencer les enregistrements de l'album avant le mois de juillet pour une diffusion à la fin des vacances estivales. La production de la pochette de l’album devrait être confiée aux lycéens de la section d’arts plastiques du lycée Louis Pasteur de Besançon.

Plusieurs artistes ont accepté d’interpréter ou de composer une œuvre musicale pour le CD

Un projet soutenu Hubert Félix Thiéfaine

"La force de ce projet et son originalité vient du fait qu’il est exclusivement porté par des jeunes du Doubs" indique nt dans un communiqué les jeunes ambassadeurs de l'Unicef. Sur l'album, le poème de Marc, un lycéen sera lu par les différents acteurs du projet. 

Il apparaîtra aussi sur l’album un poème de Marc Foubert (lycéen) lu par divers acteurs du projet qui a eu le soutien d’Hubert Félix Thiéfaine par une dédicace sur la pochette.  L'album sera ensuite vendu dans les commerces spécialisés, dans la boutique de l’Unicef ainsi que dans des grandes surfaces du département du Doubs au profit de l’Unicef qui oeuvre pour la protection des enfants dans le monde entier. 

Les jeunes ambassadeurs rappellent que  28 € récoltés permettent de l’Unicef d’acheter 100 sachets d’aliments thérapeutiques ; 2 à 3 de ces sachets pendant 6 à 8 semaines permettent à un enfant de reprendre du poids et ainsi de le sauver de la malnutrition aiguë. 

Quitter la version mobile