Descentes de police dans les bars bisontins

La police nationale est intervenue dans plusieurs bars bisontins ce mercredi 17 août après-midi à l’invitation du procureur de la République.

©

Ce jeudi, vers 16 h 45, deux voitures de patrouille, deux voitures banalisées et un fourgon s'agglutinaient devant le Pub de l'Étoile, situé au début de la Grande Rue à Besançon. Un ou deux individus ont été embarqués et un chien renifleur de drogue a inspecté l'établissement.

Les forces de l'ordre n'ont voulu faire aucun commentaire. Renseignements pris auprès des consommateurs, la police est arrivée soudainement, sans aucun événement déclencheur. Les clients se sont entendus notifier qu'il s'agissait d'une opération de contrôle d'identité décidée par le procureur de la République. Chaque identité a été vérifiée avec liaison par talkie-walkie.

Juste après, c'était au tour du bar restaurant Les Arènes, situé rue d'Arènes, de subir le même sort. On peut donc penser qu'il y a eu d'autres bars avant ces deux-ci, et d'autres ensuite, qui ont fait l'objet de cette vaste opération de police dont la finalité n'est pas connue pour l'instant.

Quitter la version mobile