Deux ans de prison pour un homme reconnu coupable de viol durant son adolescence

Un homme de 24 ans a été condamné mercredi 19 décembre 2012 à 5 ans de prison dont deux ferme par  la cour d’assises du Doubs des mineurs pour des viols et agressions sexuelles commis sur des enfants, dans le Pays-de Montbéliard, alors qu’il n’avait que 16 ans.

Deux victimes, une sœur de l'accusé et un autre enfant proche de la famille, respectivement âgés de 12 ans et 7 ans à l’époque des faits, ont mis en cause ce jeune homme pour des actes infligés il y a une dizaine d’années

L'accusé comparaissait libre devant les assises qui l'ont jugé à huis-clos en raison de sa minorité au moment des faits incriminés.

Aujourd'hui père de famille, il a toujours réfuté les accusations et a continué à le faire pendant les trois jours de son procès, débuté lundi 17 décembre 2012.

Alors qu’il se montrait parfois agressif à l'égard des parties civiles, le président de la cour a décidé en cours d'audience de le placer sous le régime de la détention, décision relativement rare en cour d’assises.

Au terme des débats l'avocate générale a requis une peine de 6 ans de prison.

Les jurés du Doubs ont reconnu sa culpabilité tout en s'accordant sur une peine de 5 ans de prison dont 3 avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans.

Quitter la version mobile