Deux grands excès de vitesse repérés dans le Doubs, suspension des permis des deux conducteurs

Un premier excès de vitesse a été constaté par les forces de l’ordre ce dimanche 15 novembre 2015 sur la RN 57 en direction de Pontarlier/Besançon. Puis un autre a été repéré sur l’A36 en direction de Mulhouse. Les deux conducteurs se sont vus retirer leur permis…

©

A 10 h 55, un grand excès de vitesse a été constaté sur la RN 57. Le conducteur, âgé de 32 ans, demeurant à Gellin dans le Doubs, circulait à bord de son véhicule Nissan GTR dans le sens Besançon / Pontarlier. Il a été contrôlé à la vitesse de 215 km/h, vitesse retenue 204 km/h, pour une vitesse autorisée de 90 km/h.
Il a fait l'objet d'une rétention de son permis de conduire et d'une suspension administrative de 6 mois. Il fait également l'objet d'une convocation devant le tribunal de police de Pontarlier. Son véhicule a été immobilisé.

184 km/h sur l'autoroute

Le même jour 11 h 40, un grand excès de vitesse a été constaté sur l'autoroute A 36.
Le conducteur, âgé de 25 ans, de nationalité allemande, circulait à bord de son véhicule Mercedes Benz ML 350 dans le sens Mulhouse / Beaune. Il a été contrôlé à la vitesse de 184 km/h, vitesse retenue 174 km/h, pour une vitesse autorisée de 130 km/h.
Il a fait l'objet d'une rétention de son permis de conduire et d'une consignation de 135 euros.
Son véhicule n'a été a été immobilisé, il a été repris par un tiers.

Quitter la version mobile