Deux grands excès de vitesse sur un tronçon limité à 90 km/h : l’un à 173 km/h, l’autre à 172 km/h

Lors d’un contrôle routier sur la RN 57, hors agglomération de la commune de Doubs dans le sens Pontarlier – Besançon ce mardi 19 juin 2015 à 20h30, une patrouille de Pontarlier a constaté deux grands excès de vitesse. Le tronçon étant limité à 90 km/h, la gendarmerie a contrôlé un véhicule roulant à 173 km/h. Un autre véhicule a été intercepté à 172 km/h.

©

Le premier excès de vitesse a été commis par un jeune conducteur titulaire d'un permis probatoire dont la vitesse est limité à 80 Km/h sur ce tronçon. Il a été contrôlé circulant à 173 km/h. La vitesse retenue est de 163 km/h. Il s'agit d'un jeune homme âgé de 22 ans, demeurant à Pontarlier et exerçant la profession de magasinier.

Le second conducteur a été contrôlé circulant à 172 km/h. La vitesse retenue est de 162 km/h pour 90. Il s'agit d'un jeune homme de 30 ans, demeurant à Goux les Usiers et qui exerce la profession de chauffeur routier. Il est titulaire du permis de conduire depuis le 25 juin 2002.

Les dépistages alcoolémie et stupéfiants effectués sur les intéressés se sont révélés négatifs.

Les deux conducteurs ont fait l'objet d'une mesure de rétention immédiate de leur permis de conduire. Les deux véhicules n'ont pas été immobilisés car une personne titulaire d'un permis de conduire en cours de validité pour chaque cas a assuré la conduite du véhicule.
Les deux conducteurs sont en attentes d'une réponse pénale du parquet de Besançon.

Quitter la version mobile