Deux lycéens mis en examen après l’attaque d’un bureau de tabac

Les deux lycéens de 16 et 17 ans qui avaient attaqué un bureau de tabac à Besançon, ce week-end ont été mis en examen pour extorsion lundi 19 octobre 2012.

Ces deux garçons «pas particulièrement dans le besoin, ni issus d'un milieu précaire ou difficile», d'après une source proche de l'enquête, "volaient pour se faire un peu d'argent". Samedi 17 octobre 2012, ils ont attaqué un bureau de tabac munis d'un pistolet à billes. Mais le buraliste a vite compris qu'il avait à faire à des amateurs et il s'est réfugié dans l'arrière boutique, tout en actionnant le rideau métallique du commerce.

Pris de panique, l'apprenti braqueur qui tenait l'arme l'a laissée tomber et elle s'est cassée sur le sol. Les deux acolytes se sont enfuit, emportant quatre cartouches de cigarettes. Ils ont été identifiés et interpellés dans la foulée par la police. A l'issue de leur garde à vue, ces lycéens sans antécédents notables ont été mis en examen pour "extorsion" par le juge des enfants du tribunal de grande instance de Besançon. 

Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire strict à l'issue de leur comparution et seront jugés ultérieurement.

Quitter la version mobile