Deux mises en examen dans l’accident mortel de scooter

Le conducteur du scooter à l’origine de l’accident qui a couté la vie à son passager a été mis en examen vendredi à Besançon pour « homicide et blessures involontaires  aggravés » et « non assistance à personne en danger« . Sa deuxième passagère de 14 ans a été mise en examen pour « non assistance à personne en danger ». Ils ont été remis en liberté, lui placé sous contrôle judiciaire.

Mardi soir 12 septembre 2013, près de Huanne-Montmartin dans le Doubs, ce jeune homme de 21 ans circulait ivre sur un scooter, avec une adolescente de 14 ans et un ami de 20 ans comme passagers lorsqu'il a perdu le contrôle du véhicule dans un virage.

Le conducteur et la jeune fille ont quitté les lieux de l'accident en laissant leur ami inanimé et sans prévenir les secours. Le jeune homme, qui s'est probablement heurté à une branche ou à un piquet, est décédé un peu plus tard. Aurait-il pu être sauvé si les secours étaient intervenus ? C'est la question à laquelle devra répondre l'instruction ouverte par le parquet de Besançon.

Quitter la version mobile