Deuxième interpellation dans l’affaire d’Etouvans

Une source proche de l’enquête a indiqué à l’AFP qu’une deuxième personne avait été interpellée ce vendredi matin dans l’affaire sur la mort du jeune adolescent dont le corps a été retrouvé carbonisé mercredi matin dans les bois d’Etouvans. Une vingtaine de témoins ont déjà été auditionnés. 

©

Un premier suspect, décrit comme un "copain" de la victime et âgé de 17 ans, était toujours en garde à vue vendredi. Selon des sources sources proches de l'enquête, la moto de la victime a été retrouvée à son domicile.

Habitant Montbéliard, il a suivi une formation agricole à Etouvans où a été retrouvé mercredi le corps de l'adolescent et où il se rendait très régulièrement. Il était connu des services de police, notamment pour des vols. 

Depuis le début de l'enquête, les gendarmes ont entendu une vingtaine de témoins et les auditions continuent, ont précisé ces sources.   Le parquet de Montbéliard, qui se refuse à tout commentaire, doit faire un point sur l'enquête vendredi à 17h. Celle-ci "progresse, les enquêteurs et les magistrats travaillent à temps plein et les moyens engagés sont très

importants", a assuré le capitaine Didier Guériaud, officier de communication

de la gendarmerie de Franche-Comté.

Selon lui, une trentaine d'enquêteurs de toutes les unités du Doubs dont des techniciens en investigation criminelle et une quinzaine d'hommes de la section de recherches de Besançon participent à l'enquête.

(Source AFP)

Quitter la version mobile