Dijon, future capitale ? Le mouvement de Franche-Comté appelle à la résistance

Il a mis la journée à réagir à l’annonce de la capitale de la future grande région Bourgogne Franche-Comté. Le séditieux président du mouvement de Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, parle « d’enfumage » et de sa crainte de voir disparaître le drapeau comtois des bâtiments publics. Il appelle les Francs-Comtois à la résistance…

©

Ce n'est finalement pas une si grande surprise que cela. Dijon serait donc sur le point de devenir la capitale de la future capitale de la Région Bourgogne Franche-Comté. (Lire notre article ci-dessous). Il ne fallait pas être un grand devin . Dans un communiqué le mouvement de Franche-Comté explique que toutes les autres hypothèses étaient de ce fait bel et bien de l'enfumage. "Ce n’est jamais que le début des conséquences concrètes du funeste projet de fusion avec la Bourgogne" indique Jean-Philippe Allenbach ." Suivra très prochainement la perte du drapeau comtois qui n’aura plus aucune raison d’être sur la façade des bâtiments publics, car  la Franche-Comté, ayant perdu la personnalité juridique, elle n’existera plus… "

Ce dernier va même plus loin. Il estime que la Franche-Comté, en perdant son assemblée régionale, sera mise sous tutelle financière de la Bourgogne. "Nous ne pourrons plus dépense un centime sans l’accord des Bourguignons tandis que ces derniers pourront dépenser ce qu’ils veulent sans notre accord puisque majoritaires dans la nouvelle assemblée (57/43)". 

Le MFC (mouvement de Franche-Comté) appelle  "solennellement" les Francs-Comtois à "enfin "se réveiller pour organiser la résistance.... 

Quitter la version mobile