Emma : trois Belfortains poursuivis pour avoir caché la fugueuse

L’adolescente de 14 ans, qui a rejoint ses parents mercredi dernier à Vauthiermont dans le Territoire de Belfort, n’a pas été séquestrée, mais les trois adultes qui l’auraient cachée sans la ramener à la raison sont convoqués le 6 avril devant le tribunal correctionnel Belfort. Ils devront répondre de « soustraction de mineur par un tiers ». 

Sur le plan judiciaire, l’affaire n’est donc pas terminée. Depuis qu’elle est rentrée chez elle, les gendarmes cherchent à savoir où l’adolescente a passé les quatre semaines précédentes. Selon les enquêteurs, malgré les témoignages qui la signalaient à Besançon notamment, elle n’aurait jamais quitté Belfort.

Emma aurait en fait toujours été hébergée dans un appartement des Résidences, chez son petit ami, comme les parents de la jeune fille le soupçonnaient. Le jeune homme, âgé de 21 ans, vit avec son père et sa belle-mère. Ensemble, selon les gendarmes, ils auraient caché la jeune fille quand les enquêteurs qui la cherchaient ont sonné à leur porte et ont visité leur appartement.

(source: Le Pays)

  

Quitter la version mobile