Une demi-douzaine de coups de couteau dans le quartier Montrapon

Ce dimanche 28 septembre 2014 en fin de matinée, un trentenaire a asséné une demi-douzaine de coups de couteau à un jeune homme de 27 ans devant l’appartement de son ex-compagne. Le pronostic vital de la victime est engagé.

© Léon Gama

Vers 11h ce dimanche matin, un jeune homme de 27 ans sort de l'appartement de son amie. L'ex-compagnon de la jeune femme se jette alors sur lui avec un couteau et lui assène une demi-douzaine de coups. La résidante entend les cris et ouvre sa porte. La victime se traîne alors dans l'appartement, où l'agresseur le suit en proférant des menaces de mort.

Alerté par les cris, le fils âgé de 17 ans se réveille et prend à partie l'agresseur, qui se blesse volontairement avec son arme, avant l'intervention des secours et de la police.

La victime a été transportée d'urgence au CHRU Jean Minjoz de Besançon où il a été opéré. Son pronostic vital était engagé.

L'agresseur a également été transporté à l'hôpital, dans un état moins grave, bénéficiant de 5 jours d'interruption temporaire de travail (ITT). D'après les premiers éléments de l'enquête, il ne supporte pas la rupture avec la jeune femme qu'il harcèle depuis plusieurs semaines.

Quitter la version mobile