Dix-huit mois de prison pour avoir escroqué son amant d’un soir

Un homme de 25 ans a été condamné à dix-huit mois de prison ferme, ce mercredi 13 mars 2013, pour avoir escroqué un enseignant à la retraite auquel il avait vendu ses faveurs.

En janvier dernier, un enseignant à la retraite rencontre un jeune homme de 25 ans, au Parc Micaud à Besançon. Ce dernier lui vend une première fois ses faveurs et les deux hommes se donnent un nouveau rendez-vous au domicile de l'enseignant de 61 ans.

Le jeune homme se présente à la porte du sexagénaire accompagné d'un autre garçon, âgé de 17 ans. Le duo séquestre l'ancien enseignant, lui vole des effets personnels et des bijoux, avant de repartir avec sa carte bancaire et son code, obtenu par la force. Ils retireront 350 euros.

Rebelote

Quelques jours plus tard, la victime recroise l'un de ses agresseurs et lui demande de lui rendre ses affaires. Rebelote. Les deux agresseurs se présentent au domicile de sexagénaire et le frappent. L'homme se débat et crie, faisant fuir les deux jeunes.

Cette fois, il porte plainte. La police a ensuite identifié et interpellé les deux escrocs. Le plus âgé, originaire du Kosovo, a été condamné ce mercredi 13 mars 2013 par le tribunal correctionnel de Besançon à dix-huit mois de prison ferme et cinq ans d'interdiction du territoire français. Le plus jeune sera présenté ultérieurement devant le juge des enfants.

Quitter la version mobile