Dole : quatre interpellations pour le vol de 10.000 litres de carburant

Quatre suspects ont été interpellés pour avoir siphonné 10.000 litres de gazole dans le réservoir d’une dizaine de poids lourds du secteur de Dole (Jura), a-t-on appris ce vendredi 6 septembre 2019 de source policière.

© mCi

Une femme de 35 ans, à la tête du groupe, et trois hommes d'une trentaine d'années ont été interpellés mardi et mercredi à Dole, a indiqué à l'AFP le commandant Patrick Przydrozny, chef de la circonscription de police de la ville.

A l'issue de leur garde à vue, ils ont été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier le 24 janvier prochain. Entre le printemps et l'été 2019, les malfaiteurs ont siphonné plus de 10.000 litres de gazole dans le réservoir de camions de transport, de camions de chantier ou d'autocars stationnés devant le domicile des routiers, a précisé M. Przydrozny. Ils stockaient ensuite le carburant dans de grandes cuves d'un mètre cube.

"Ils revendaient le gazole sous le manteau à des connaissances, à 1 euro le litre (au lieu d'environ 1,40 euros dans le commerce), ou s'en servaient pour leur usage personnel", a-t-il ajouté. La police a recensé 12 victimes dans le secteur de Dole, en zone rurale.

Quitter la version mobile